B-Hôtel Musées de Barcelone

  • English
  • Català
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español

réservations en ligne

Meilleurs tarifs garantis

Site web officiel

Attractions

Casa Lleó i Morera

Casa Lleó i Morera

On dit que la Casa Lleó i Morera est un Palau de la Música à l’échelle familiale. Et si le Palau est considéré comme l’édifice le plus moderniste du monde de par sa décoration exubérante, la splendeur artistique de cette maison est également manifeste. Les deux œuvres sont des créations du génial architecte Lluís Domènech i Montaner.

Construit entre 1902 et 1906, Casa Lleó i Morera est l'exemple parfait de batiment moderniste à Barcelone. Une visite incontournable dans vos plans. Plus d'infos sur www.casalleomorera.com.

Visites Guidées: Lundi-Samedi, verifier disponibilité online. Réservation à l'avance requise.

Comment arriver: Passeig de Gràcia, 35. Metro PASSEIG DE GRÀCIA L2, L3 et L4.

Réservez maintenant au B-Hotel et bénéficiez de 20% de réduction sur la visite guidée de Casa Lleó i Morera.

Musées

Musées

Parmi les musées proches de l'hôtel:

Fondation Miro
(Montjuïc)
Le bâtiment, conçu par l'architecte Josep Lluis Sert, abrite un grand nombre d'œuvres de Joan Miro.

Musée archéologique
(Passeig de Santa Madrona, 39-41)
Le MAC abrite les restes archéologiques trouvés dans toute la Catalogne et les îles Baléares, depuis le paléolithique jusqu'à la période des Visigoths.

MNAC
(Mirador del Palau, 1)
Le Musée National d'Art de Catalogne (MNAC) contient une des plus vastes collections européennes d'art roman. Il possède aussi des tapisseries et des peintures des époques gothique, Renaissance et baroque.

CaixaFòrum
(Avda. del Marqués de Comillas, 6-8)
C'est le centre social et culturel dirigé par "La Caixa", une institution financière.

Pavillon Mies van der Rohe
(Avda. del Marqués de Comillas, s/n)
Cet édifice construit par Ludwig Mies van der Rohe constitue un point de repère de l'architecture du 20ème siècle.

Théâtres

Théâtres

Les théâtres et maisons de spectacle proches de l'hôtel sont:

Le théâtre Mercat de Les Flors
Situé sur la Place Margarida Xirgu 1, avec 1064 sièges répartis sur 3 espaces de spectacle différents, connus sous le nom de Maria Aurelia Capmany (MAC), Ovidi Montllor (OM) et Sebastia Gasch (SG).

Barcelona Music Theatre
Situé sur la rue Joaquin Blume, ce théâtre fut rénové en 2001 afin de s'adapter aux spectacles de grande échelle.

Théâtre grec
Situé sur le Passeig de Santa Madrona, 36, c'est le principal site de la ville pour des spectables de théâtre, de danse et de cirque.

Théâtre Lliure
Situé sur la Place Margarida Xirgu 1, et fondé par un groupe d'artistes indépendants, le 'Théâtre libre' accueille des spectacles de musique et de danse.

B-Music

B-Music

Barcelone est musique ! A partir de maintenant, vous pourrez en profiter grâce au B-Hôtel.

  • Installations proches du B-Hôtel

Le Palais Sant Jordi (Pg olympique, 5-7)
Conçu par l'architecte japonais Arata Isozaki à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992. Cette enceinte couverte multifonctionnelle est située dans le parc de Montjuïc et peut accueillir tous types d'événements. Le nombre maximum de spectateurs est de 24 000.

Le Club Jordi
Il fut transformé en salle de concert offrant une capacité moyenne qui s’ajoute aux autres offres de places de musique de Barcelone. Il s’agit de l'ancienne « Salle de Barcelona'92 » annexée au Palais Sant Jordi.

Le stade olympique Lluís Companys (Av. de l'Estadi s / n)
Utilisé comme site de la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de 1992, c’est le meilleur choix pour tout type d'événement. Sa capacité maximum est de 77 000 spectateurs.

Théâtre musical de Barcelone - BTM (Joaquim Blume, s / n)
Cet ancien Palais des sports  a été rénové en 2001. Son acoustique et ses dimensions permettent aujourd’hui des spectacles de musique live d’une intensité particulière.

Poble Espanyol (Av. Francesc Ferrer i Guardia, 13):
Depuis sa création en 1929, il est devenu un espace unique à Barcelone. Sa configuration en forme de petite ville a contribué à créer un microcosme particulier où l'art, le divertissement et la culture jouent un rôle.

Salle Apolo (Nou de la Rambla 111-113)
L'une des plus mythiques de la vie nocturne de Barcelone. Avec plus de 25 ans d'histoire, elle est actuellement simultanément exploitée comme salle de concert et comme discothèque. Depuis un an elle comporte une pièce adjacente, l'[2].

  • Festivals

Primavera Sound: né en 2000 dans le but de fournir une offre musicale aux artistes indépendants et aux groupes ayant déjà une grande carrière musicale. Il couvre n'importe quel style ou genre de musique, mais se concentre principalement sur la pop, le rock et la musique électronique. Il se déroule à partir de la mi-mai et dure trois jours. (www.primaverasound.com)

Sonar: Depuis 1994, le Festival international de musique avancée et d'art multimédia est célébré chaque année pendant trois jours en juin, à Barcelone. (www.sonar.es)

Festival grec: réunit le meilleur du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque durant l'été, dans l'amphithéâtre de Montjuïc à Barcelone. (http://grec.bcn.cat/)

BAM signifie "Barcelona Acción Musical". Festival de musique indépendante associé aux fêtes de La Mercè, qui propose des concerts, parfois gratuits. (http://www.bcn.es/bam)

Arenas

Arenas

L’ARENAS de Barcelone a ouvert ses portes au public, dans sa nouvelle configuration, en 2011. Espace d’avant-garde combinant les affaires, les loisirs et la vie culturelle, l’ARENAS réunit le passé et le présent dans le plus emblématique de tous les bâtiments de la vieille ville.

La structure, située à l’intérieur de l’ancienne Place des taureaux, fut construite en 1900, dans le style espagnol  Neo-Mudéjar, selon les plans de l’architecte Augusto Font i Carreras. L’édifice fut, pendant des années, la première arène de taureaux de Barcelone, et forme une structure particulièrement emblématique d’importance historique.

Après des années d’abandon (depuis 1977), la transformation de l’édifice en un centre commercial, culturel et de loisirs fut confiée aux cabinets d’architectes Richard Rogers Partnership et Alonso-Belaguer, qui redéfinirent le site historique des Arènes de Barcelone, conservant et restaurant sa façade originale du 19ème siècle de style Neo-Mudéjar, tout en construisant un bâtiment nouveau et original.

La nouvelle structure comporte trois étages de boutiques, de services, de technologie et de sites culturels. Mais ce qui fait d’Arenas de Barcelone un espace vraiment unique et innovant, c’est la qualité et l’importance des événements culturels et des manifestations qui se produisent entre ses murs.

Situé à la jonction de la grande artère de la ville, Gran Via, en direction de l’aéroport El Prat, du Vieux Port et de l’Avenue Paralel, l’Arenas de Barcelone ne se trouve qu’à peu de distance de la gare de Sants, juste en face de la Fira de Barcelone. C’est un nouveau centre culturel au centre-ville, destiné à devenir l’un des sites incontournables de Barcelone.

Associant le shopping, la culture et les loisirs, l’Arenas de Barcelone deviendra un lieu d’attraction essentiel de la ville, pour les touristes comme pour tous les visiteurs de la Fira de Barcelone.

.:: Arenas de Barcelona Web ::.

B-Sports

B-Sports

La proximité du B-Hôtel avec les centres sportifs de Montjuïc et du Parc olympique fait de cet hôtel l’endroit idéal où séjourner lorsque vous êtes amateur ou participant d’événements sportifs sur la colline. Barcelone signifie sports!

Palau Sant Jordi (Pg. Olímpic, 5-7)
Les Jeux olympiques de Barcelone de 1992 se déroulèrent au cœur du Parc olympique sur la colline de Montjuïc. Cette nouvelle infrastructure sportive, véritable palais de l’athlétisme, fut conçue par l’architecte japonais Arata Isozaki, et constitue actuellement la deuxième principale structure couverte de Barcelone.
Les agencements du stade permettent d’accueillir 17 000 spectateurs assis.

Le state olympique de la Luís Companys (Av. de l’Estadi 39-38)
Le stade olympique de la Luís Companys fut construit à l’occasion de l’Exposition internationale de 1929. Il fut totalement transformé en 1992 pour accueillir les Jeux Olympiques de Barcelone. Avec une capacité de 54 000 spectateurs, l’UEFA lui a attribué la catégorie cinq étoiles.

Les piscines Bernat Picornell (Av. de l’Estadi 30-38)
Situées dans le Parc olympique de Montjuïc, ces piscines sont dues au grand nageur catalan et fondateur de la Fédération royale de natation espagnole, Monsieur Bernat Picornell i Richier. Les piscines Picornell consistent en trois bassins : une piscine découverte et une piscine couverte, toutes deux de 50m, ainsi qu’un bassin de plongée. Actuellement les piscines sont ouvertes au public, ainsi qu’un grand gymnase et un espace de saunas.

Le camp municipal de Rugby La Foixara (Cami de la Foixara, 1)
Situé à Montjuïc, il fut inauguré le 25 décembre 1921 pour abriter un match entre le FC Barcelone et le Spartac de Prague. Actuellement il est utilisé comme stade de rugby et il offre une capacité approximative de 800 spectateurs.

Société royale de tennis Pompeia (Cami de la Foixarda, 2)
Club de tennis fondé au début du 20ème siècle (1908), il est situé dans un enclave naturelle privilégiée de Montjuïc. Idéal pour la pratique du tennis et pour profiter des rencontres sociales.

Stade municipal Joan Serrahima (c/Polvori, 5)
Inauguré en 1969 et rénové en 1983, il est dédié au sportif catalan Joan Serrahima. Actuellement : il est le siège de l’École municipale d’athlétisme.

Complexe sportif municipal Pau Negre - Parc Migdia (Pg. Olimpic, 4)
Complexe sportif avec une piste d’athlétisme à l’air libre.

Complexe multisports municipal La Bascula (c/ des Foc, 112)
Complexe multisports comprenant plusieurs salles pour le basket, le hand, le football et le volley-ball. A l’extérieur une pelouse artificielle permet de pratiquer le football à 11 et à 7.

Camp Municipal de Bèisbol Carlos Pérez de Rozas (c/ Pierre de Coubertin, 9)
En mémoire de Carlos Pérez de Rozas y Sáenz de Tejada, c’est un stade situé à Montjuïc.

Centres d'intérêt

Centres d'intérêt

Parmi les autres sites d'intérêt proches:

Fontaines Magiques de Montjuïc
Construites pour l'Exposition universelle de 1929, ces fontaines sont l'œuvre de l'architecte Carles Buigas et forment une véritable célébration de son et de lumière.

Poble Espanyol
Egalement construit pour l'Exposition universelle de 1929, ce site est un spécimen authentique des structures architecturales traditionnelles les plus emblématiques d'Espagne.

Parc Joan Miro
Egalement connu sous le nom de Parc de l'Escorxador, pour la raison suivante: le parc est situé à l'endroit où se trouvait autrefois l'abattoir municipal de Barcelone. Il fut reconstruit comme parc en 1982 par les architectes Antoni Solanas, Marius Quintana, Beth Gali et Andreu Arriol.
La sculpture Dona i ocell (La femme et l'oiseau), de Joan Miro, fut inaugurée en 1983, en l'absence du peintre (en mauvaise santé). Erigée au pied d'un grand lac artificiel, la sculpture de 22m de haut figure une femme portant un chapeau sur lequel se trouve un oiseau.

Jardins botaniques
Une des seules réserves naturelles de la ville; ces jardins contiennent une extraordinaire collection de plantes exotiques méditerranéennes. Ils furent dessinés en 1930 dans l'ancienne carrière de Montjuïc.

Téléphérique
Inaugurée en 1965, la ligne de téléphérique surplombe Barceloneta, depuis Paralelo jusqu'au Miramar Montjuïc, offrant une vue extraordinaire sur la ville.

Château de Montjuïc
Ancien fort situé au sommet de la colline de Montjuïc, le site abrita jusque récemment le Musée militaire de Barcelone. Il accueillera bientôt le Centre pour la paix.

Mirador de Montjuïc
Joan Manuel Serrat rend hommage à cette structure dans sa célèbre chanson "Méditerranée". Elle procure une vue extraordinaire sur la mer, l'aéroport, le cimetière de Montjuïc, tout le Bas-Llobrégat, le site olympique, plus particulièrement sur le Palais Sant Jordi, et sur le reste de la ville visible depuis la colline: Sarria, Pedralbes, Les Corts et Sants.

La météo à Barcelone