B-Hôtel Musées de Barcelone

  • English
  • Català
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español

réservations en ligne

Meilleurs tarifs garantis

Site web officiel

Attractions

B-Sports

La proximité du B-Hôtel avec les centres sportifs de Montjuïc et du Parc olympique fait de cet hôtel l’endroit idéal où séjourner lorsque vous êtes amateur ou participant d’événements sportifs sur la colline. Barcelone signifie sports!

Palau Sant Jordi (Pg. Olímpic, 5-7)
Les Jeux olympiques de Barcelone de 1992 se déroulèrent au cœur du Parc olympique sur la colline de Montjuïc. Cette nouvelle infrastructure sportive, véritable palais de l’athlétisme, fut conçue par l’architecte japonais Arata Isozaki, et constitue actuellement la deuxième principale structure couverte de Barcelone.
Les agencements du stade permettent d’accueillir 17 000 spectateurs assis.

Le state olympique de la Luís Companys (Av. de l’Estadi 39-38)
Le stade olympique de la Luís Companys fut construit à l’occasion de l’Exposition internationale de 1929. Il fut totalement transformé en 1992 pour accueillir les Jeux Olympiques de Barcelone. Avec une capacité de 54 000 spectateurs, l’UEFA lui a attribué la catégorie cinq étoiles.

Les piscines Bernat Picornell (Av. de l’Estadi 30-38)
Situées dans le Parc olympique de Montjuïc, ces piscines sont dues au grand nageur catalan et fondateur de la Fédération royale de natation espagnole, Monsieur Bernat Picornell i Richier. Les piscines Picornell consistent en trois bassins : une piscine découverte et une piscine couverte, toutes deux de 50m, ainsi qu’un bassin de plongée. Actuellement les piscines sont ouvertes au public, ainsi qu’un grand gymnase et un espace de saunas.

Le camp municipal de Rugby La Foixara (Cami de la Foixara, 1)
Situé à Montjuïc, il fut inauguré le 25 décembre 1921 pour abriter un match entre le FC Barcelone et le Spartac de Prague. Actuellement il est utilisé comme stade de rugby et il offre une capacité approximative de 800 spectateurs.

Société royale de tennis Pompeia (Cami de la Foixarda, 2)
Club de tennis fondé au début du 20ème siècle (1908), il est situé dans un enclave naturelle privilégiée de Montjuïc. Idéal pour la pratique du tennis et pour profiter des rencontres sociales.

Stade municipal Joan Serrahima (c/Polvori, 5)
Inauguré en 1969 et rénové en 1983, il est dédié au sportif catalan Joan Serrahima. Actuellement : il est le siège de l’École municipale d’athlétisme.

Complexe sportif municipal Pau Negre - Parc Migdia (Pg. Olimpic, 4)
Complexe sportif avec une piste d’athlétisme à l’air libre.

Complexe multisports municipal La Bascula (c/ des Foc, 112)
Complexe multisports comprenant plusieurs salles pour le basket, le hand, le football et le volley-ball. A l’extérieur une pelouse artificielle permet de pratiquer le football à 11 et à 7.

Camp Municipal de Bèisbol Carlos Pérez de Rozas (c/ Pierre de Coubertin, 9)
En mémoire de Carlos Pérez de Rozas y Sáenz de Tejada, c’est un stade situé à Montjuïc.

La météo à Barcelone