B-Hôtel Musées de Barcelone

  • English
  • Català
  • Français
  • Deutsch
  • Italiano
  • Español

réservations en ligne

Meilleurs tarifs garantis

Site web officiel

Attractions

Arenas

L’ARENAS de Barcelone a ouvert ses portes au public, dans sa nouvelle configuration, en 2011. Espace d’avant-garde combinant les affaires, les loisirs et la vie culturelle, l’ARENAS réunit le passé et le présent dans le plus emblématique de tous les bâtiments de la vieille ville.

La structure, située à l’intérieur de l’ancienne Place des taureaux, fut construite en 1900, dans le style espagnol  Neo-Mudéjar, selon les plans de l’architecte Augusto Font i Carreras. L’édifice fut, pendant des années, la première arène de taureaux de Barcelone, et forme une structure particulièrement emblématique d’importance historique.

Après des années d’abandon (depuis 1977), la transformation de l’édifice en un centre commercial, culturel et de loisirs fut confiée aux cabinets d’architectes Richard Rogers Partnership et Alonso-Belaguer, qui redéfinirent le site historique des Arènes de Barcelone, conservant et restaurant sa façade originale du 19ème siècle de style Neo-Mudéjar, tout en construisant un bâtiment nouveau et original.

La nouvelle structure comporte trois étages de boutiques, de services, de technologie et de sites culturels. Mais ce qui fait d’Arenas de Barcelone un espace vraiment unique et innovant, c’est la qualité et l’importance des événements culturels et des manifestations qui se produisent entre ses murs.

Situé à la jonction de la grande artère de la ville, Gran Via, en direction de l’aéroport El Prat, du Vieux Port et de l’Avenue Paralel, l’Arenas de Barcelone ne se trouve qu’à peu de distance de la gare de Sants, juste en face de la Fira de Barcelone. C’est un nouveau centre culturel au centre-ville, destiné à devenir l’un des sites incontournables de Barcelone.

Associant le shopping, la culture et les loisirs, l’Arenas de Barcelone deviendra un lieu d’attraction essentiel de la ville, pour les touristes comme pour tous les visiteurs de la Fira de Barcelone.

.:: Arenas de Barcelona Web ::.

La météo à Barcelone